Après avoir travaillé pendant plus d'une dizaine d'années dans des maisons de luxe parisiennes, j'ai préféré m'installer "au vert" dans une grande maison familiale et laisser derrière moi les joies trépidantes d'une vie à Paris.
Occupée à l'aménagement de ma maison d'hôtes, c'est en ayant reçu de ma grand-mère du linge ancien brodé que j'ai eu le déclic. Pour la décoration de ma maison, il me fallait absolument personnaliser mon linge en lui donnant le charme d'antan du trousseau qui m'avait été confié. Par conséquent j'ai commencé à broder des parures de lit, des serviettes de bain puis du linge de table afin de parfaire le cachet que je souhaitais donner à mon intérieur.
J'ai commencé à broder à la main comme me l'avait appris ma mère et ma grand-mère, puis j'ai découvert qu'il existait des machines à broder. J'ai donc laissé tomber les aiguilles et les techniques utilisées par nos aïeules pour apprivoiser avec beaucoup de persévérance brodeuses électroniques et logiciels de création de motifs. Dans la foulée, j'ai créé ma petite entreprise sous le nom de Un jour chez la Marquise, en proposant tout d'abord des créations brodées puis des motifs de broderie pour machines.
Limitée dans la création par le fait de gérer ces deux activités sous la même entité, j'ai souhaité créer à vous de Broder afin de proposer un éventail plus large de motifs de broderie.
Bonne visite sur le site,
Stephanie G.